Fin de la saison 2, démarrage de la saison 3! (08/22/2010)


Donc voilà, j’ai remis tous les derniers emails communs envoyés à vous tous sur ce blog pour avoir l’historique… maintenant, vous serez obligés de regarder notre blog pour avoir des news ou bien de nous Skyper.

Donc on passe à la Saison 3 (déjà?): Saison 1 l’arrivée, c’est fait, Saison 2 l’installation, c’est fait, Saison 3, on va l’appeler… la nouvelle vie!

Les news administratives:
J’ai reçu le même jour SSN et Autorisation de travail (je crois que sur ce couop-là, j’ai battu le record car cela a mis moins d’un mois!), génial!!! comme quoi ça avance!
Le dossier de bourse est quasiment bouclé, je devrais pouvoir me rendre au consulat (#1h de route) la semaine prochaine (sans doute mercredi) ou celle d’après.

Les news maison:
Encore 1 semaine et c’est la rentrée pour Justine. J’ai été inscrite à un groupe Yahoo de mamans françaises dans la baie qui s’échangent des infos, se voient dans les parcs, se font un restau 1 fois par mois (hey les filles, ça a repris les restau? – Tiens, Isabelle, tu as des coins à me conseiller?) et j’ai erncontré de cette manière au parc vendredi dernier une maman dont la petite Emilie va être dans la même classe que Justine. Une 2ème copine!
Ludo et moi on se fait notre première soirée en tête à tête sans les enfants samedi prochain (de 17h à 22h) car la preschool d’Aimery fait des « parents nights out » où ils gardent les enfants pour la soirée pour laisser souffler les parents, cela va nous faire du bien!
Aimery est toujours difficile, il s’est encore égratigné la face ce matin en faisant la course avec sa soeur et glissant sur des graviers…
Justine a essayé son nouveau vélo avec des roues de 16′, elle est juste juste en taille mais cela va le faire.
Ludo s’est fait plaisir avec son scooter électrique (autonomie 30 miles, vitesse max 30 mph), on va voir demain ce que cela donne pour aller au boulot!
On s’est fait plaisir avec un barbecue et un lecteur DVD/blue-ray.

Ludo bosse toujours dur, j’essaie de me mettre à ma recherche de job et termine mon premier draft de CV, qu’il me faudra faire valider par Right Management, ensuite, travail sur les interviews!
En Septembre, Ludo et moi devrons passer le code (les RDV sont pris mais on ne vous dira pas les dates!).
Les enfants s’habituent à leur preschool, et au lunch bag pour Aimery. On va souvent au parc (De Anza, à Sunnyvale, pour ceux qui veulent voir sur google maps… mais je crois que la photo satellite est vieillotte, ou au parc Ortega) et au moins 2 fois à la piscine et au sauna (passage obligé du dimanche soir…).

J’essaie de mettre les dernières photos sur picasa, notamment de la piscine, j’aurai dû le faire il y a un mois!

Bon courage à tous pour ceux qui rentrent de vac et reprennent, on pense à vous comme d’hab. Merci à ceux qui nous envoient des nouvelles… et ceux que l’on voit régulièrement sur Skype!

Véro et les Dreux

Cet article a été publié dans Step by Step, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Fin de la saison 2, démarrage de la saison 3! (08/22/2010)

  1. brantilly dit :

    Super, kool, sympa,
    le blog, dans favori plus facile pour la soeurette
    tres dur dur le PC anne laure…
    Grosses bises
    Daniel

  2. delphine wilfrid naila chiara cyane élouen dit :

    super d’avoir de vos nouvelles… Epatant le blog! Quand je vois les difficultés que vous rencontrez alors que top la prépa du départ… nous bordélos comme nous sommes, ce ne serait pa la peine. Pour les « pelles » d’Aymerie », ca me console… Pour élouen même combat mais il pleure rarement… J’ai assisté à son premier match de boxe la semaine dernière contre chiara. Personne ne s’était jamais battu devant lui mais il semble que ce soit dans les gènes! De même il entend tous les bruits motorisés (avions, voiture, moto, bateau…) Bref ca change d’une fille, je confirme ca pulse plus. Avantage des usa, soirées baby sitting organisées! nous on ne connait plus depuis des années (1 fois l’an grace aux grands parents!!!)

    et maintenant bises à tous, chiara sera heureuse de voir son parrain ludo sur le net (elle claironne déjà partout qu’il est aux états unis et qu’elle le reverra à 12 ans!)
    bisous l’uno familal m’attend
    delphine

    on voit comment les photos, je suis nulle en info!

Laisser un commentaire

