La Saga Continue… (07/12/2010)


Hola todos,

bon alors… ici Dora parle Anglais et Espagnol… j’ai bon espoir que les
enfants deviennent trilingues grace a Dora et Diego!!!
Justine commence a s’interesser au livre que nous ont offert Isabelle et Dimitri
(genial d’ailleurs, merci bcp, ca nous sert aussi, c’est comme ca que j’ai
enrichi mon vocabulaire de tous les jours avec ‘colander’, scoop pour celui ou
celle qui me dit en premier ce que c’est… de premiere utilite!) et repete les
mots anglais… elle sait dire une boite: a box, des chaussettes socks… par
contre niveau prononciation, il y a des noms difficiles comme strawberries qui
ressemble plus a stlobellouise mais bon j’imagine que ce sera plus facile
lorsque nous ne serons plus leurs modeles pour la prononciation.
Aimery nous a fait plaisir en allant aux toilettes comme un grand ce matin…
bon demarrage!
Et moi je me mets dans les vraies habitutes americaines avec notre premiere
commande de pizza livree a domicile ce dimanche pour la coupe du monde! Demain,
je prevois le barbecue avec des ribs, du mais, des chips, du ginger ale mais
aussi une salade tomates mozza et des brownies (pour l’anniversaire de Ludo!).
Aujourd’hui, je me suis enfin fait plaisir, j’ai achete nos premiers donuts!!!
Justine a adore.

Question difficile du moment: la maison… donc suite aux 15 visites effectuees,
on a retenu 2 locations et on a postule pour les 2. Ce soir, on nous a oppose un
premier refus et la on s’est dit qu’il faudrait se resigner nous aussi a nous
mettre dans un condo (residences avec tout gerees par des societes prives, comme
on ne passe pas par un proprietaire particulier, c’est plus facile – un
propiretaire verifie TOUT ce qu’il peut pour etre sur que vous allez etre le
locataire de ses reves…). Donc soupe a la grimace et pas moyen de savoir
pourquoi on ne convenait pas. La on se dit que bon, la residence visitee la
semaine derniere (condo) n’est finalement pas si mal et que d’ici 2 jours il
faut peut-etre envisager de postuler (ca coute $30 par tete!). Mais
rebondissement, notre deuxieme possibilite nous a rappeles pour nous demander si
nous etions encore interesses auquel cas elle etait d’accord pour nous louer la
maison… je recupere demain le bail, prends des photos et si tout va bien et
que la proprio ne change pas d’avis, on aura un chez nous dans quelques jours
(de toute facon, pas trop le choix, dans 12 jours, le temporary housing
s’arrete). Cette maison fait partie d’une copro avec regles strictes mais avec
PISCINE a 2 pas de la maison, bemols: il faut trouver une machine a laver et un
frigo + le backyard n’est pas tout a fait le grand terrain avec pelouse de nos
reves mais bon… le premier qui trouve a redire nous trouve une maison en 2
semaines ou se tait a jamais! Ce qui est vraiment bien c’est que c’est tres tres
pres de l’ecole de justine.

Je mettrai des photos quand on sera surs…

Etape suivante: signer le bail, aller chez Ikea (on va avoir 5-6 jours de
campings entre le depart de la residence temporaire et l’arrivee du container,
on va se choisir un bon canape lit d’angle comme on en revait depuis longtemps
apres avoir vu celui de Marion!).
Et puis il va y avoir tout ce qui est abonnement eau, gaz, electricite,
telephone, internet… a partir du 25, je vais etre deconnectee… ne vous
inquietez pas si je ne donne pas de news… j’espere que ca se mettra vite en
place.

allez, c’etait un sacre long email…

bises,

la suite bientot.

Vero

Cet article a été publié dans Step by Step, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

