EAD


Alors maintenant passons a l’EAD (employment Authorization Document).

Donc grace au visa L1/L2, depuis 2006 grace au president Bush (et si et si, comme quoi il a quand meme fait des choses interessantes… la date n’est peut-etre pas tout a fait correcte mais l’important c’est que ca existe) car trop nombreux etaient les familles qui hesitaient a venir car le conjoint ne pourrait pas travailler ou meme certaines venaient mais le fait que le conjoint ne puisse travailler pouvait parfois mener a des divorces… bref… tout cela pour inciter un peu plus les workers qualifies a venir enrichir le pays…

Donc grace au L2, on peut demander une autorisation de travail. Pour cela, il faut le passeport avec l’I-94, remplir l’I-765 et fournir 2 photos de 2″ x 2″ (photo visa par exemple). Dans notre cas, nous sommes passes par le cabinet d’avocats paye par yahoo et il a fallu remplir le G-28 (document lie au fait que l’on passe par cabinet d’avocat).

Voila les infos donnees par le cabinet d’avocats sur la procedure:

EAD PROCESSING TIMEFRAMES:
 
The processing time for an EAD Application averages 24-48 hours from the time that we receive all documents needed for filing, and 3-4 months from filing for USCIS to issue the EAD.  Processing times vary widely, however.  We will send you a confirmation email when we file the EAD application with USCIS.  Once USCIS issues the receipt notice for the case (generally within 2-3 weeks of filing), you will be able to compare the filing date on your receipt notice with the posted USCIS processing times, which are available on our website under the Processing Times section <http://www.balglobal.com/processing_times.asp?l1=Resources&l2=U.S.%20Processing%20Times> . We emphasize that processing times vary, and it is possible that the EAD application could be adjudicated more quickly or more slowly than the USCIS report.

En effet, on recoit un papier de l’USCIS confirmant que la demande est en cours puis il est possible qu’ils nous contactent pour un complement d’info et eventuellement un rendez-vous (cela n’a pas ete mon cas) et puis on recoit l’EAC (C pour Card). Elle est valable 2 ans mais est renouvellable pour la duree du visa.

DAns mon cas, la demande est partie vers le 22 juillet, j’ai eu mon courrier disant que c’etait in process debut aout et j’ai recu ma carte vers le 20 aout, avec une date au 12 aout. Il faudra que je pense a renouveller ma carte.

voila!

Cet article a été publié dans infos pratiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour EAD

  1. Johannes dit :

    Salut Véro
    J’attendais, j’attendais, et je vois que tu tiens un blog sur vos péripéthies depuis le début !
    Voici, j’ai tout rattrapé, on s’y croirait !
    Tu es efficace et je suis ravi de suivre vos aventures californiennes.
    Comment faire pour s’inscrire ?
    De notre côté, fin d’été délicieuse et bébé à venir d’un instant à l’autre, au plus tard jeudi…
    Bises à vous quatre

Laisser un commentaire

