Monterey, Carmel-by-the-Sea, Big Sur, Santa Barbara


Pour thanksgiving, nous avons decide de partir vers le sud et profiter du beau temps sur la cote… La dinde, ce sera pour l’annee prochaine!

Alors nous voila partis pour Monterey, premier arret de notre long weekend de 4 jours.

Sur le chemin, premier souci (bon en fait ce sera le premier et le dernier): on se prend un caillou sur le pare-brise avant venant d’un gros camion avec les roues pleines de boue (imagnez, les roues etaient plus hautes que notre voiture) et bing! et voila que l’impact grossit… premiere heure de vacances! cool!

Cela ne nous arrete quand meme pas meme si franchement cela me fait un peu peur. On decide d’aller voir un mazda le lendemain car pour Thanksgiving, tout est ferme bien entendu.

Donc on continue notre chemin et premier arret a l’hotel a Montery ou nous allons passer la nuit puis nous allons au parc de Denis la Malice (Dennis the Menace), playground gratuit pour les enfants et vraiment genial.

Apres le parc, direction le Wharf pour voir les oiseaux, les lions de mers, et autres faune puis dejeuner dans une trattoria.

Arret pour une glace bubble gum (c’est la derniere fois qu’on prend ca croyez moi!) et direction le 17-mile drive qui relie Monterey a Carmel: que de belles maisons, de superbes spots le long de l’ocean, des phoques, des arbres blanchis par le sel de l’ocean… magnifique!

Fin de la journee a Carmel, sur la plage, avec superbe coucher de soleil…

Le lendemain, apres un passage rapide chez Mazda pour se rassurer (le remplacement du windshield pourra attendre notre retour a sunnyvale), grand depart pour Big Sur par la 1, le long de la cote. Plusieurs arrets pour admirer l’ocean, les elephants de mer et notamment la vue depuis un cafe a la sortie de Big Sur: Nepenthe.

Le soir, arrivee a Santa Barbara, promenade le soir sur le port et restaurant mexicain.

Le lendemain, direction le zoo de Santa Babara… quand on y voit les animaux, avec vue sur l’ocean, du soleil, les collines de l’autre cote, on se dit qu’on aimerait bien etre une girafe!

Pique nique americain sur la plage de Santa Barbara le midi, petit tour sur les hauteurs ensuite et retour a l’hotel pour la derniere nuit (petit restau chinois avant).

Retour le lendemain par la 101… pas trop de bouchons, des parties comme on imagine les US: la longue route a perte de vue! et lunch dans un arret typique avec tete de cerf au mur… tabourets au bar et pichets de cafe!

Publicités
Cet article a été publié dans Experiences. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Monterey, Carmel-by-the-Sea, Big Sur, Santa Barbara

  1. brantilly dit :

    merci, toujours vacances vous, les frenchy gèlent avec leurs deux miss france 2011, biz A+
    DD

    • Jacques MICHEL dit :

      Bonsoir Véronique,

      C’est très sympa d’avoir des nouvelles des US par le prisme d’une famille française.
      J’étais moi même à Santa Clara, San Francisco en octobre pour les ventes QP en Europe et ai beaucoup apprécié l’acceuil des américains.

      Le vendredi, j’ai demandé à un américain de QP d’amener sa Mustang en fait c’était celle que son père lui a donnée en 1965.Là nous avons fait le tour des blocs et il a passé toute la puissance, tout vibrait et c’était super !

      Bien cordialement,
      Jacques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s