1 an…


voila… on fete notre premiere annee ici… que d’experiences et de decouvertes en 1 an!

On a ete gate.

Et on sent que le temps va s’ecouler encore plus rapidement maintenant. Alors il faut encore en profiter.

Quelques anecdotes recentes pour vous faire je l’espere sourire.

Aimery demarre l’ecriture (oui oui). J’ai eu la bonne idee de lui ramener un stylo requin (avec une tete de requin au bout) de mon sejour du cote de Portland et il s’est pris d’amour pour ce stylo. Comme il vient d’apprendre a ecrire le A a l’ecole, il s’est entraine… dans son lit, sur ses draps et aussi sur lui-meme, bras et jambes. Il y a beaucoup de rate comme vous pouvez l’imaginer mais il a reussi a tracer un superbe A sur son drap… alors bien qu’on lui ait bien explique qu’il ne faudra plus jamais faire ca, on n’a pas pu s’empecher de le feliciter de son beau A. Faudrait que je le prenne en photo!

On a pris l’habitude tous les vendredis soir d’aller prendre une glace chez tutti frutti (frozen yogurt). Le concept: on prend un pot, on le remplit de glace, de plein d’autres choses comme des pepites de chocolat pour le plus traditionnel ou des morceaux de fruits, des bonbons, des friandises en tout genre puis on paie au poids. Les enfants adorent et moi ca me fait bien plaisir aussi de me poser un peu le vendredi soir. C’est un moment sympa et c’est bon pour la sante (;-)). Apres la glace, arret a little caesars pizza, car le must du must ici, ils ont cree la pizza « Hot’n Ready » = tu viens, tu paies ($5 la pizza cheese ou pepperoni, imbattable) et tu t’en vas avec ta pizza sous le bras: pas d’attente, les pizzas sont deja dans les cartons et maintenues au chaud dans des fours. Le summum du fast food… 

Justine a termine l’ecole cette semaine et a fait 2 sleepovers chez des copines, ce qui a permis a Ludo de n’avoir qu’Aimery pendant mon biz trip a Portland. Elle a commence son Summer camp dans la meme ecole qu’Aimery et a deja eu 2 field trips: un a « pizza My heart », chaine de pizza et un a santa Cruz pour faire des maneges. Elle a meme fait un de ces maneges qui ne font que monter et descendre (chute libre). Et elle n’a meme pas eu trop peur!

Un an deja et maintenant, quand on demande a Justine si elle contente ici, elle nous dit enfin qu’elle adore. Quand on demande a Aimery s’il se souvient quand on est arrives ici, il nous dit qu’il ne se souvient de rien… alors la France vous me direz…

Dans les anecdotes, pour la petite histoire, juste pour confirmer que le systeme de sante ici est un business avant tout, je suis allee faire ma visite annuelle gyneco. Avant la consultation, je regle les $20 de copay (forfait) et je passe ma visite. Petite parenthese sur les differences entre les US et la France (encore une fois, pas de generalites, mais en tout cas voici ce que j;ai vecu). Deja, une nurse me donne un peignoir, une grosse serviette en papier, me fait rentrer dans la salle de consultation ou il y a un coin avec un rideau et une chaise pour poser ses habits. Ici, on ne se deshabille pas devant les autres non mais! Ensuite, la consultation. La partie basse du corps est cachee sous un pan; oui la personne verifie que tout est ok comme c’est fait en France mais il y a enormement de precautions pour respecter la pudeur de certaines patientes. Je trouve ca tres bien et en meme temps, c’est une consultation de gyneco donc forcement… Parenthese terminee. 2 semaines plus tard, je recois un courrier: on me demande plus de $1100 de frais pour la consultation car ils n’ont pas retrouve les coordonnees de mon assurance… meme pas comme si je ne leur avais pas montre ma carte d’assurance avant la consultation (c’est d’ailleurs pour cela qu’ils m’avaient demande les $20 de copay). Avec Ludo, on s’est dit que certainement ils essayaient a chaque coup de faire payer le max aux patients et que certainement certains paient sans demander leur reste… $1100 le frottis… ok, ils t’appellent ensuite pour te dire que tout est ok (d’ailleurs tu flippes au debut quand tu rates le coup de fil et que tu as le message sur le repondeur te demandant de rappeler… tu commences a cogiter…). Ah la la!

Autre anecdote: au supermarche, on nous demande souvent au moment de payer si on veut faire un don pour une oeuvre charitable pour pour la recherche contre telle ou telle maladie… la derniere fois, j’ai donne $1 pour la recherche contre le cancer de la prostate (ne me remerciez pas messieurs) et quand on fait un don comme ca, le caissier fait sonner la cloche et tous les employes du magasin se mettent a vous applaudir! ca fait du bien pour $1!!! 😉 ils sont trop forts ces ricains! Je ne donne pas toutes les semaines mais a la longue, je vais donner beaucoup plus que je n’aurais jamais donne en France!

Ludo a pris de bonnes resolutions, il va au travail en velo tous les jours (pas en debut de semaine puisque j’etais a portland). Encore quelques semaines et il va retrouver sa taille de jeune homme. Il faut qu’on lui prepare quelque chose pour ces 40 ans. Une grande fete se prepare chez des amis qui ont une grande maison. A moi de penser au cadeau maintenant. 40 ans, ca se fete.

On est alles au Red Lobster de Milpitas ce soir pour feter cette annee achevee. J’ai pris mes habitudes a l’americaine maintenant: je commande un gros plat, je mange la moitie et je mets le reste dans une box pour la ramener a la maison. Ca marche tres bien et ca fait toujours plaisir le lendemain d’avoir des restes aussi bons! J’ai deja fait cela plusieurs fois et j’y prends gout. Ca permet de moins gaspiller, de manger a sa faim sans depasser la limite du raisonnable. La fois ou cela a ete d’autant plus agreable est quand je suis sortie avec des copines. J’ai ramene a la maison des restes de langouste, noix saint jacques et riz saute. Le hic: le lendemain nous partions a Yosemite. Pas grave, on a pris la box avec nous et on l’a mise dans le frigo de l’hotel. Le dernier jour, on a tout pris avec nous (pas le droit de laisser de la nourriture dans les voitures our ne pas attirer des ours) et au retour de la petite randonnee, on a ressorti la box avec notre queue de langouste. Meme froid, la faim etant la, l’idee de manger de la langouste et des saint jacques a la fin d’une rando en attendant un bus pour nous ramener a la voiture, ca a ete vraiment excellent.

Il fait bien beau depuis quelques temps et nous pouvons donc profiter de la piscine. Cela fait 2 semaines que l’on passe un peu de temps a la piscine je dirai 1 jour sur 2 en sortant du travail/de l’ecole. C’est tres agreable. On a de la chance d’avoir cette piscine juste la. Aimery adore, Justine commence a apprendre la vraie natation (crawl avec respiration de cote)… attention!

Demain, cinema. Cars 2 est sorti vendredi, on va au cine avec des amis le voir demain. Aimery est fan. C’est un dingue de Cars. J’espere qu’on va passer un bon moment.

Dimanche prochain, nous recevons les premiers visiteurs de l’ete: Julie, Alice, Lucie et Mathieu. Ils vont passer une semaine avec nous puis vont vadrouiller un peu du cote des parcs. Je me rejouis d’avance de les voir. Ca va etre sympa!

Apres les Oertel/Charles, nous aurons la visite des Jacquis, avec nous partirons 1 semaine en camping car avec pour objectif le GRand Canyon. Les Pougnet nous visiterons apres notre semaine de vacances puis ce sont les Jacquis qui repasseront par chez nous avant de rentrer en France. Justine reprend l’ecole le 23 Aout et le 28 Aout, ce sont Papou et Mamoue de Tavers qui viennent jusqu’au 2 octobre. Puis mamie Dung nous rendra visite en Novembre pour Thanksgiving… et devinez ou elle va passer presque 1 semaine la veinarde? Hawai!

En Decembre, on va donc en France pour 2 semaines (Brantilly, Paris, Tavers). Et si on arrive a economiser suffisamment, je voudrais emmener la famille a Hawai pour Paques. C’est pas encore gagne!

1 an deja et on a des plans pour encore 1 bonne annee… il parait qu’il faut 5 ans pour commencer a se lasser… On a donc de la marge et encore une fois, il y a tant de choses a faire! On envie les Pougnet qui peuvent passer 2 mois complets a visiter.

On voudrait finir de voir ce qu’il y a proche de chez nous (LA, Las Vegas entre autres, death valley aussi), la cote Est, la Floride, le Canada, le Mexique, pourquoi pas la polynesie francaise… il va nous en falloir du temps! et de l’argent certes. La nouvelle zelande n’est pas loin non plus ah la la tout ca!

Prochain voyage: Yosemite, le retour. D’ici la, SF, Santa Cruz, great america, gilroy gardens peut-etre, avec les Oertel .

Cet article a été publié dans Experiences, Step by Step. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

