argh … Ca faisait longtemps non?


Bonjour

Bon je sais on craint, plus d’un an sans poster sur un blog, ça doit jamais arriver en 2013, je sais. On plaide coupable mais sans vouloir se chercher d’excuses, c est qu’on est globalement bien bien occupe ici.
D’abord le travail, avec définitivement un rythme plus eleve qu’en France. Il n’est pas rare par exemple, qu’on se connecte le soir pour re-bosser un peu… jusque tard parfois.
Et puis il y a les 2 lutins, qui ont maintenant 5 et 7 ans.
Ils ont la santé ceux la… si vous voyez ce que je veux dire. Le grand jeu du moment est de faire plus vite que l autre … tout! Et cela, meme si au début on n’avait aucune intention de faire la chose en question, juste histoire de faire chier son frère/sa soeur. Il s’en suit un conflit permanent avec cris et bagarres perpétuels. Les parents saturent gentiment mais surement 🙂

Bref revenons a ce trou d’un an. Que nous est-il arrive?

Le cap des 3 ans en californie vient d’etre passe. Je ne sais pas si c est un cap mais bon. C’est passe a la vitesse de la lumiere, plutôt bon signe dans ces cas la vous allez me dire.

Et bien oui, pour l’instant on ne regrette pas un seul instant notre choix :

  • Découverte d’un nouveau pays avec une géographie hallucinante, une météo très clémente, 
  • Opportunités dans notre vie professionnelle qu’on aura du mal a trouver ailleurs.
  • Opportunités pour les enfants (et les parents un peu aussi) d’apprendre une autre langue et une autre culture.

Bref, aucun regret et la date de retour n’est pas du tout fixee pour l instant.
récemment, on a reçu nos cartes vertes donc plus de tracasseries de visas a renouveler, c est cool. La carte est valable 10 ans, renouvelable et elle profite a toute la famille. les petits lutins & Vero ont donc également leur propre carte verte.

On a pu l’utiliser de justesse pour notre périple français qu’on vient de faire en juin (2013) qui était prévu de longue date.

Ce périple s’est d’ailleurs bien passe : 3 belles semaines, déconnectés au sens propre et ça fait du bien. 
On a pu remanger un peu des produit introuvables aux US : *vrais* fromages, jambon blanc, lardons, danette, Kinder (illégal aux US!! car dangereux,il parait que l’enfant pourrait confondre et avaler la capsule jaune … si si), Ravioles, Foie Gras (Illegal en Californie car gaver les oies, c est mal), patés, rillettes.
On a revu aussi nos amis de Grenoble, ça fait du bien de revoir des vieilles tetes de crapules!

Bref meme si on aime notre vie californienne, ce petit périple Français a fait du bien a tout le monde. Et puis, il a aussi force les enfants a parler Français et ça c était pas du luxe.
Car au niveau de la langue pour les enfants, très (très) vite, le problème passe de « vont ils savoir parler anglais » a « mon dieu comment va t on faire pour qu’ils ne perdent le français! ».
A l’oral passe encore, avec nous qui parlons a la maison en Francais, ils comprennent tout ce qu’on dit et s’expriment presque parfaitement en français, il faut juste lutter un peu pour éviter le franglais et les tournures anglaises, le fameux « rouge voiture ».
Mais a l’écrit c est une autre paire de manches mes amis !!!

Sinon depuis le dernier postm nous avons visite d’autres endroits de par ici. 

  • Las Vegas : c’est a une heure de vol de San Jose. Le disneyland pour adultes, vraiment unique en son genre, hôtels trop grands, boutiques de luxes, casinos géants, et tout cela en plein milieu du désert!!
  • New York : nous sommes alpes sur la cote est, une première pour moi. Cette ville est vraiment chouette a visiter, a vivre je ne sais pas, mais a visiter quelques jours définitivement!!
  • Ski : Nous sommes retournés a Dodge ridge, station parfaite, pas trop tape a l’oeil, pas trop chere et avec une école de ski bien faites pour les petits.

et puis certainement d’autres destinations ou endroits plus proches dont je ne me souviens pas!

Ah oui, Je suis aussi devenu coach … de foot :-). Pour ceux qui me connaissent ça doit faire rigoler un peu. Pour l’histoire, Notre fils de 5 ans avait besoin de se dépenser et donc on lui a trouve un sport a faire. Le rugby etant tres confidentiel en Californie, le base ball et le foot americain etant … bref, on a choisit le foot! On a trouve une association francaise « les petits bleus » basee a Sunnyvale, qui est un petit club de foot sympa ou tout le monde est benevole avec uniquement des equipes de gamins/gamines. Aimery adore et ca le depense, c est l’essentiel!
voila voila pour les nouvelles.

a tres bientot pour des nouvelles, je promets d’en donner plus souvent.

Je rajoute un lien vers nos photos qu’on regroupe sur flickr : http://www.flickr.com/photos/ludovic_dreux/sets/

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s