Un dimanche a Sunnyvale


Les enfants grandissent, c’est indeniable. Nous sommes au parc pour nous aerer un peu. Fini la poussette depuis longtemps. Maintenant c’est velo, rollers. Aimery vient de passer sur l’ancien velo de Justine et Justine a un beau velo a vitesses. Cet apres midi, Justine a fait la courageuse en decidant de prendre ses rollers pour aller au parc. Aimery et moi etions en velo. Il avance Aimery maintenant. C’est vraiment agreable de pouvoir faire ces balades tous ensemble. On va au matches de soccer en velo le samedi matin, sauf Ludo qui, coach qu’il est, doit amener les ballons et les buts.
On espere bien traverser le Golden gate en velo! Ca serait « awesome ». Bon faut juste qu’on mette les 4 velos sur la voiture et qu’on aille a SF!

Sinon, on vient de commencer le programme du cned de francais pour Justine. On a commence par des revisions qui se sont averees etre une decouverte. On ne s’etait pas rendu compte du retard. Ca fait peur et ca ne fait que confirmer que le programme d’afterschool etait loin d’etre suffisant. On va devoir cravacher un peu au debut et j’espere que Justine sera au niveau dans quelques mois. Ca promet d’etre long et fastidieux. On verra comme on tient le coup.

Ludo est a fond, il travaille encore ce weekend. Heureusement les choses sont plutot calmes de mon cote donc on arrive a equilibrer.
Je viens d’ailleurs de recevoir la promo tant attendue… Me voila « director, program management ».
Ca m’a obtenu une bonne augmentation, un potentiel de bonus annuel allant jusqu’a 30% de mon salaire et en plus des RSUs, j’ai droit a des options avec le droit de les exercer et vendre dans la meme journee. Je vais sans doute voyager un peu… Ca fait partie du deal quelque part mais ma charge de travail au jour le jour est clairement moindre qu’avant et comme je monte d’un cran dans la gestion des projets, je n’ai plus tous les petits soucis de chaque projet. Je vois un tout, les strategies. D’autres s’occupent des « gory details ». Mes journees sont moins remplirs de meetings, ou s’il y en ce sont ceux em majorite ou je viens en observatrice plus qu’en actrice, ce qui enleve toute la charge de prep et de suivi. Bref, ca fait du bien de laisser ce niveau de details aux chefs de projet et s’occuper de la « big picture ».
J’utilise mon experience et intuition pour anticiper les problemes et les eviter avant meme que les equipes ne s’en rendent compte. Mais pas de firefighting signifie aussi moins de reconnaissance. Pas d’actes heroiques qui vont se faire remarquer.
Enfin, je n’ai pas non plus des dons de voyance alors quand probleme il y a, on le resout.
En tout cas, je vais savourer cette promotion tranquillement, sachant que la prochaine n’aarivera pas de sitot!

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Un dimanche a Sunnyvale

  1. Johannes dit :

    Félicitations Vero !
    Bises à tous

  2. Carole dit :

    Bonjour,

    Je suis Carole, la community manager du site http://smooz.fr/ , le webmag du CNED.

    Le but de smooz est de recueillir les témoignages d’inscrits ( anciens ou actuels), afin de montrer la diversité des parcours des personnes ayant fait le CNED.

    Nous avons un dossier  » au bout du monde  » http://smooz.fr/au-bout-du-monde que nous consacrons aux familles expatriées et qui sont parties faire le tour du monde.
    Votre parcours nous intéresse et nous souhaitons en parler sur smooz dans le cadre d’un article .

    Le but de l’interview : nous expliquer la genèse de votre projet d’expatriation, la scolarité des enfants et comment cela se déroule , ainsi que vous nous donniez vos conseils pour les familles qui vont s’expatrier !

    N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou / et si notre proposition vous intéresse.

    A bientôt,

Laisser un commentaire

