Disneyland


Ca y est, on est enfin allé a Disneyland dans la banlieue de Los Angeles apres une pression insoutenable de la part des enfants et les parents faibles que nous sommes avons cédé :-).

Tout d’abord, Petite précision sur les parcs Disney aux US, il y en 2 : Disneyworld (plus d’infos sur la page wikipedia) en floride construit en 1971, sur la cote est donc, et Disneyland (plus d’infos sur la page wikipedia) a Los Angeles sur la cote ouest qui est le parc original qui a ouvert ses portes en 1955.

On a donc fait un périple en sud Californie de 4 jours depuis notre nord Californie :  3 jours a Disneyland, ou il y a en fait 2 parcs qui se jouxtent, et le 4e jour un rapide tour de LA en bus tour organisé qui nous a permis d’avoir un aperçu de la ville et des ces sites les plus connus (hollywood, downtown, staples center, Beverly Hills, …)

Pour s’y rendre on a pris l’avion depuis San Francisco. Le trajet peut se faire en voiture, mais il faut compter 7 h environ, ce qui fait beaucoup sur un week end court!

Commençons donc par Disneyland. Le Parc est situé dans la ville de Anaheim dans la banlieue de LA. Il y a en fait 2 parcs (pour le prix de 2 🙂 ) qui se font face, California Adventure d’un cote,  Disneyland Park de l’autre. On peut naviguer a pied de l’un a l’autre dans la journee sans probleme… si on a le billet qui couvre les 2 parcs bien sur!

Dans chaque parc, il y a des attractions intéressantes, Il est donc fortement conseille de faire les 2 parcs. Nous y sommes allés 3 jours et au final je pense que c’est la durée idéale 🙂 : pas trop court, pour avoir le temps de tout faire ou presque, pas trop long pour ne pas en avoir sa claque de marcher d’une attraction a l’autre. Notre programme a donc été le suivant :

Jour 1 : Disneyland

– Space Mountain, Star Wars, le chateau de Cendrillon, la parade Disneyland, Indiana Jones, Splash Mountain, …

Jour 2 : California Adventure

– Cars racers, Toy Story, Roller Coaster Geant, Martin, Bugs life, la parade, le spectacle d’Aladin.

Jour 3 : Un mix des deux parcs avec ce qu’on voulait refaire et ce qu’on avait pas eu le temps de faire durant les deux premiers jours!

Il y a donc bien sur un nombre incalculable d’attractions, une fois qu’on a paye le ticket d’entree, tout est gratuit, sauf bien sur la restauration. Il faut juste un peu de patience et d’organisation, les attractions les plus populaires étant celles bien sur ou les files d’attente sont les plus longues! Si on s’y prend mal, on peut attendre 2 h pour faire une attraction de 2 mn :-). Le moyen d’eviter ces 2 heures est d’obtenir des tickets « FASTPASS » qui vous permettent de revenir quelques heures plus tard sur un créneau de temps donné. Le comble est que pour obtenir ces tickets, on peut aussi faire la queue :-). Mais ca vaut le coup quand meme, on a par exemple sur cars fait 30 mn de queue en tout (FASTPASS + attraction en elle meme quelques heures plus tard) au lieu de … 2h de queue sans ce tk. Et Bref, c’est organisé a l’américaine.

Nos attractions préférées : Cars Racers, Star Wars, Indiana Jones, Splash Mountain, Space Mountain, Toy Story.

Pas d’inquiétude, Il y a aussi pour les petites filles tout un pan du parc consacré aux princesses autour du chateau de Cendrillon et aussi le tour en petit bateau pour decouvrir le « Small World » des poupées.

Les enfants ont adoré bien sur, meme les attractions qui bougeaient un peu. Aimery, notre garçon de 5 ans a voulu tout faire et a presque pu tout faire. Presque, car il y a des tailles limites pour chaque manege et le pauvre était trop petit pour 2 attractions (roller coaster geant et Indiana Jones) ou il faut faire plus de 46 inches ( 1m16). La plupart des autres attractions sont interdites aux moins de 42 inches (1m06). Il faut donc bien faire gaffe a la taille de vos enfants, si vous voulez vraiment profiter du parc, 42 inches et vous pourrez faire 95 % des attractions, en dessous beaucoup vous seront interdites. Apres bien sur, on peut aller a Disney avec des tous petits mais c’est un concept différent selon moi.

Bref 3 jours pleins de 9h a 21h/22h, c’est pas de tout repos Mickey mais ça vaut le coup!

Et donc pour finir ce week end, on a opté pour un tour en Bus de LA en quelques heures, autant vous dire bien sur qu’on en a vu qu’un aperçu :

– le Staples Center, la salle des Lakers, la fameuse équipe de basket de LA.

Hollywood Blvd avec ses étoiles sur les trottoirs.

– Le farmers market de LA.

Rodeo Drive de Beverly Hills. Sorte de rue de la Paix de Beverly Hills, avec ses magasins chics français, couturiers a la mode. Il ne s’y gare que des jolies voitures, On y a croise une Bugatti Veron,sorte de bolide a 2 places sur vitamines de luxe,  qui couterait plus d’un million de $!

Bref, c’était court mais intense :-).

Globalement, 4 jours bien remplis ou les petits et les grands se sont bien amusés.

J’ai mis quelques photos sur flickr si vous voulez visualiser tout notre séjour.

a bientot pour de nouvelles aventures californiennes.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s